Re: Demande d'aide : Eeebox 1501, Debian et xorg : écran noir

On Sun, 2 Jan 2011 11:46:35 +0100
TISSET Mathieu <mathieu.tisset@lutix.org> wrote:

> j'ai tenté une install de icewm, qui se déroule sans problème.
> Par contre, le 'startx /usr/bin/icewm' me conduit toujours à mon satané écran noir...

Regardes alors dans le fichier /var/log/Xorg*.log le plus récent

En fait, le startx te permets juste de décomposer un peu le problème.

As tu compris que Xorg (ou X11) est un serveur? http://fr.wikipedia.org/wiki/X_Window_System

Il existe aussi un gestionnaire de session comme gdm
http://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME_Display_Manager

mais startx lance le serveur avec un client quelconque, celui que tu spécifies.
Le lancer avec icewm (par exemple) permet de séparer les problèmes liés au serveur (Xorg) de ceux liés au client (gdm)

As tu fais des recherches sur le Web? linux eeebox 1501 donne pleins de résultats.

Enfin, as tu essayé d'installer une Debian testing, voire une Unstable, ou bien d'essayer de booter une Ubuntu récente?

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***