Re: Demande d'aide : Eeebox 1501, Debian et xorg : écran noir

Le 01/01/11 à 15:27, mat <mat@lutix.org> a écrit :
M> J'ai fait une installation avec juste debian dans un premier temps (pas de
M> serveur graphique).

Lenny ou squeeze ?

M> J'ai ensuite installé xorg.

Quels paquets ?
Tu as installé gdm ?
Que donne un aptitude search xorg~i

M> Initialement, en faisant un 'startx', l'écran branché en VGA se
M> déconnectait (comme s'il était sous tension mais sans source). Après
M> recherche, j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'une protection vis-à-vis des
M> fréquences de rafraichissement. J'ai donc précisé les fréquences dans
M> mon xorg.conf.

Essaie de remettre le xorg.conf minimal initial puis de lancer un

dpkg-reconfigure xorg-server

Ensuite, teste un /etc/init.d/gdm start (faut installer gdm) ou un startx, et si l'écran
s'éteint, alt+F1 pour revenir à ta console et voir les messages d'erreurs s'il y en a...

Sinon, regarde les résolutions de ton xorg.conf, ton écran devrait pas être du 720x400.

--
Daniel

Celui qui ne sais pas où il va se retrouve ailleurs.
Robespierre
Avec la variante de Pierre Dac :
Ceux qui ne savent pas où ils vont sont surpris d'arriver ailleurs.