Re: Redirection X via ssh et Debian

On 15:41 Sun 25 Jul     , Mourad Jaber wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un soucis avec laredirection X sous debian...
> quand je fait un ssh -X machinecible où la machine cible est une
> machine debian, j'ai une erreur dès que j'essai de lancer une
> application X, il manque la variable DISPLAY !
>
> Par contre avec une machine cible ubuntu, pas de problème et j'ai
> effectivement la variable DISPLAY qui possède une valeur !
>
> Comment résoudre ce problème sous debian ?

J'avais deja eu ce genre de soucis..

De mémoire, je faisais:

machine locale:
* Enlever l'option no listen TCP du serveur X /etc/X11/xinit/xserverrc
* Lancer X a la main avec startx et non via KDM/GDM car il écrase sinon cette valeur

machine distante:
* Lancer export DISPLAY=machine:0.0 (si 0.0 est le display de la machine)

Avec quelque chose comme ca, tu devrais t'en sortir...

Amicalement,
--
Xavier Oswald <xoswald@debian.org>
GNU/Linux Debian Developer - http://www.debian.org/