[lenny] bluetooth sans KDE et Gnome

Bien le bonjour,

je suis sous lenny avec backports et qqs paquets de sid. J'aimerais
utiliser le bluetooth de mon pc pour récupérer des photos de mon tel.
Sur mon eeepc je n'ai ni Gnome ni KDE. Je n'ai donc pas kbluetooth. J'ai
installé gnome-bluetooth de stable.

Envoyer des données vers le téléphone avec gnome-obex-send fonctionne
très bien.

Par contre je n'arrive pas à recevoir de données de mon téléphone! je
lance gnome-obex-server et il ne se passe rien. Mon tel ne détecte même
pas qu'il y a du bluetooth sur mon pc...pourtant il est allumé et
fonctionnel dans le sens inverse.

J'ai essayé d'installer d'autres logiciels comme blueman, mais ça casse
trop de choses dans les paquets.

Avez vous la solution en ligne de commande pour recevoir des fichiers
via bluetooth ?

Merci d'avance,
Guillaume