Re: Problème étrange squid3/dansguardian

Le Sun, 4 Jul 2010 17:08:58 +0200, Pascal Ognibene a écrit :

[...]
> Un dig et un ping sur google.com fonctionnent bien. Le DNS ne me paraît pas
> en cause, d'autant plus que j'arrive à aller sur le site si je lance un
> navigateur avec l'utilisateur root.

ça, il faudrait creuser ... Y a t-il d'autres utilisateurs?

Si je comprends bien, il n'y a qu'une seule machine et tout est
installé dessus (desktop + le proxy).
> Je suis en sid.
> Version de dansguardian : 2.10.1.1-2
> Version de squid : 3.1.4-1

J'utilise les versions de Lenny: dansguardian 2.9.9.4 et squid
2.7STABLE (config différente des versions 3.x)

> Règles ip-tables : dans mon précédent post
> configuration de squid 3 : par défaut, c'est à dire écoute sur port 3128
> configuration de dansguardian : écoute sur localhost:8080
> configuration de iceweasel : proxy sur 8080 (c'est à dire qu'il se connecte
> à dansguardian)
>
> Si besoin est je peux attacher les fichiers de configuration.

Bon, ok. sais-tu si Squid a été mis à jour? éventuellement, regarder
le changelog.

D'après ton 1er message, dans les logs de squid:
127.0.0.1 TCP_MISS/503 2984 GET http://www.google.com/ - DIRECT/
www.google.com text/html

Ce qui semble dire que ça passe en direct ... pourquoi, je ne le sais.

A ce sujet, voir la directive never_direct
http://www.visolve.com/squid/squid30/miscellaneous.php#never_direct

Tester avec cette directive:
never_direct allow all

Bon test.