Re: [hs] Des trous dans Shorewall

Le Wed, 30 Jun 2010 13:00:01 +0200, Frédéric ZULIAN a écrit :

> Ben il a installé sur son PC une appli "Hamachi"  dont le descriptif est
> "Le logiciel n'impressionne pas par son interface, très sommaire, mais
> plutôt par sa capacité à traverser sans aucun souci routeur et Firewall
> en cascade"
>
> http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html
>
> Comment fait-il donc pour contourner ma config de shorewall ?

salut,

hamachi permet de créer un vpn. Comme il se connecte sur un serveur
central via un des ports normalement autorisés (ie 443), il suffit de
repérer les adresses IP de cette société.
En l'occurrence, voici celles que j'ai:
64.94.18.0/24, 74.201.74.0/23, 77.242.192.0/23

quelques règles iptables et l'affaire est dans la sac.

Ceci a un avantage, il est impossible de se connecter sur leurs sites
internet (comme https://secure.logmein.com) .

Un peu brutal ,je vous l'accorde, mais depuis impossible de s'y
connecter.

@+

--
Px