De : Dominique Pautrel [mailto:dominique.pautrel@laposte.net]
Envoyé : jeudi 24 juin 2010 17:30
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : [Aptitude] Echec de mise à jour...

Bonjour,

Comme peut-être quelques uns sur la liste je suis un utilisateur très
basique de Debian. D'Aptitude je connais peu, le plus souvent j'ouvre
l'interface, j'appuie sur "u" pour mettre à jour les sources, "U" pour
mettre à jour les paquets automatiquement, puis deux fois "g" pour
obtenir et installer les mises à jour....

Et là j'ai un petit souci : l'installation se bloque et je ne saurais
pas facilement dire pourquoi... J'ai remis le nez dans les pages man en
diagonale (mon problème est que je suis toujours pressé) mais n'ai rien
trouvé de probant pour me dépanner. Comme cela fait quelques jours que
je coince je m'en remet à vous...

var/log/aptitude ne me cause pas plus que ça :

----

Aptitude 0.4.11.11: journal
jeu., juin 24 2010 16:15:49 +0200

IMPORTANT : ce journal ne contient que les actions demandées ; certaines
actions qui
échouent à cause d'erreurs de dpkg peuvent donc ne pas être réalisées.

477 paquets vont être installés, et 2 retirés.
7963ko d'espace disque vont être utilisés
===
[SUPPRIMÉ, NON UTILISÉ] libiptcdata0
[CONSERVÉ, DÉPENDANCES] libakonadiprivate1
[CONSERVÉ, DÉPENDANCES] mysql-server-5.0
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] libedata-cal1.2-7

----
Je soupconne fortement le paquet *libisc52* d'être le premier à bloquer
(je ne sais pas ou trouver sur fichier ce qui s'affiche à l'écran et
comme cela défile...) mais ne connais pas sa raison d'être,
*libbind9-50* dépend de *libisc52*, etc... et donc 477 paquets sont
ainsi en attente puisque les mises à jour de sécurité échouent...

Merci d'avance pour l'aide au débutant que je suis... :-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists