recherche d'un paquetage de détection de carte reseau pour laptop Aspire 5810TZ

je suis au Cameroun et j'utlise debian version 5 et je ne retrouve pas comment detecter la carte reseau de mon laptop Aspire 5810TZ-4657. Et je me dis qu'il me faut d'autres paquetages suplémentaires pour pouvoir les détecter pour détecter ma carte, mais depuis que je cherche sur le site de debian je ne trouve rien et cela me gene car je ne peut donc pas me connecter à internet ou sur un réseau avec le fil (paire torsadée) ou par wifi. Je souhaite alors que vous me donner ou m'indiquer comment faire pour obtenir les paquetages nécessaires pour la détection et configuration de ma carte réseau. Merci d'avance j'attends votre reponse à travers l'email tbbguyzo@yahoo.fr.