Re: Fichiers de propriétés d'un clavier sous Gnome

Le jeudi 11 mars 2010 à 17:25 +0100, Benjamin Mercier a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaite changer la disposition d'un clavier sous Gnome, en effet, actuellement quand je fais Ver. maj + 2, j'obtiens un "é" en majuscule.
> J'ai donc trouvé l'outil gnome-keyboard-properties, onglet "Options de l'agencement", "Comportement de la touche verrouillage majuscule", "Verr. maj. agit comme Maj. verrouillé, pour toutes les touches".
> Depuis, sur mon poste de test, cela fonctionne parfaitement, "comme sous windows", (keuf keuf)

> [...]

J'ai enregistré cette astuce, mais n'ai encore jamais eu à l'utiliser.
Si cela peut aider...

Claude

Astuce pour trouver où sont rangés certains paramètres de configuration

Imaginons que je cherche à savoir où sont stockées les informations sur
les icônes du bureau (taille, emplacement...), en vue de sauvegarder
cette configuration par exemple.

Voilà une petite astuce pour trouver dans quel(s) fichier(s) se cachent
ces informations:

1) faire une modification (dans mon cas redimensionner une icône du
bureau)

2) taper la commande:
find ~ -mmin 1
Cette commande va lister les fichiers de $HOME (~) dont le contenu a été
modifié au cours de la dernière minute

3) Un peu de bon sens et éventuellement d'esprit sioux vous permet
ensuite de trouver parmi ce que renvoie la commande quel est le fichier
qui vous intéresse, et d'aller trifouiller dedans, ou de le
sauvegarder...

Dans mon exemple j'obtiens que le fichier qui m'intéresse est:
/home/edouard/.nautilus/metafiles/x-nautilus-desktop:%2F%2F%2F.xml

Attention le paramètre à rechercher ne se trouve pas forcément dans
le /home... Éventuellement modifier intelligemment le dossier de
recherche, "/" n'étant pas un choix "intelligent"...