Re: [HS, quoique] Conseils d'achat de hardware

Re,

On Fri, Mar 12, 2010 at 01:39:46PM +0100, steve wrote:

> Sur Debian bien sûr. Je suis en train de réfléchir à une configuration
> un poil plus complexe, genre un multiseat, deux écrans branchés sur la
> même machine qui devrait permettre à deux personnes de travailler en
> même temps, chacune sous un compte différent. Avec la puissance actuelle
> des ordinateurs, je pense que ça doit être jouable. J'ai un peu fouillé
> le Net hier soir, mais je n'ai rien trouvé de très clair pour le moment.
> Si vous avez une idée, des liens, je suis preneur.

Pourquoi ne pas la transformer en serveur LTSP ?

http://www.ltsp.org

http://wiki.debian.org/LTSP

S'il n'y aura jamais que deux postes, ça ne vaut probablement pas la
peine, mais dans l'hypothèse où on pourrait devoir en rajouter à
l'avenir, ça prendrait tout son sens : n'importe quelle machine
dépassée fera encore un excellent client léger (sans préjudice
d'investir dans du hardware spécifique).

A vue de nez, un i5 devrait tenir au moins 10-15 clients sans soucis,
et ça ne fait qu'une seule machine à maintenir.

C'est juste une idée hein...

A+

--
JFS.