Re: Définir le propriétaire par défaut de fichiers créés

Le 11 mars 2010 21:11, Guillaume Caron
> Après, des traitements sont effectués sur ces fichiers sous
> l'utilisateur propriétaire du répertoire, ce qui fait qu'ils doivent
> être modifiables par ce dernier.
>
> Jusque-là, ça fonctionne très bien, mais j'aimerais faire un truc un
> poil plus propre, où l'utilisateur est bien propriétaire de tous les
> fichiers dans son répertoire.

C'est à ce genre de chose que servent les droits group. Tu mets tout
tes utilisateurs dans un groupe commun et tu fais en sorte que le
masque par defaut des fichiers/répertoires (umask) soit 0002 (et pour
plus de sécu avec un setgid tu forces le groupe des fichiers créés)

:)

--
Kévin