Re: Définir le propriétaire par défaut de fichiers créés

Le jeudi 11 mars 2010 à 19:48 +0100, François TOURDE a écrit :

> Prenons le problème autrement alors:
>
> Quelle est la raison pour laquelle tu souhaites faire ça? Il se peut que
> ta raison puisse être contournée par une autre idée...

En fait, il s'agit d'un répertoire dans lequel des utilisateurs déposent
des fichiers par différentes méthodes.

La plupart du temps, ce sont des connexions directes par FTP ou SSH,
mais nous utilisons également une méthode par mail, où le démon qui les
reçoit extrait la pièce jointe et la dépose dans le même répertoire.

Après, des traitements sont effectués sur ces fichiers sous
l'utilisateur propriétaire du répertoire, ce qui fait qu'ils doivent
être modifiables par ce dernier.

Jusque-là, ça fonctionne très bien, mais j'aimerais faire un truc un
poil plus propre, où l'utilisateur est bien propriétaire de tous les
fichiers dans son répertoire.

> Sinon, tu peux toujours utiliser une tâche cron, ou alors jouer avec fam
> (je ne connais pas du tout, mais je sens que ça peut être une solution
> ;))

En effet, je n'y avais pas pensé, il serait assez simple d'utiliser une
solution du type fam. Ça le serait même encore plus avec Incron : je lui
fais surveiller l'apparition de nouveaux fichiers et leur fais assigner
un propriétaire (pour les curieux, j'avais fait un journal sur DLFP sur
ce sujet : https://linuxfr.org/~zebra3/28023.html ).

Mais bon, il aurait été intéressant de savoir si c'était possible
directement, juste pour la culture. Si je ne devais choisir que la
facilité, je serais admin Windows :-)

--
Guillaume