Re: Définir le propriétaire par défaut de fichiers créés

Le jeudi 11 mars 2010 à 17:43 +0100, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> C'est le sticky bit qui fait ça: dans mc, faire 'CTRL-x' puis 'c' pour
> faire apparaître la fenêtre des droits.
> Si tu changes le sticky bit du owner, tu auras quelque chose comme:
> avant: rwxr-xr-x
> après: rwsr-xr-x
>
> Pour voir le résultat, fais un 'touch TEST' dans le répertoire et vérifie
> que le owner est le bon.
>
> L'opération peut aussi se faire sur le groupe.
>
> Mais attention aux effets de bord...

Oui, j'ai déjà testé cela mais ça ne marche pas, ça ne fait même rien du
tout.
Du coup, je ne sais pas à quoi sert le SUID sur un répertoire si ce
n'est pas ça... En tout cas, ça ne résout pas mon souci.

(Damned, j'ai réussi à envoyer deux fois mon mail ! Je ne sais pas
comment j'ai pu cafouiller comme ça !)

--
Guillaume