Fichiers de propriétés d'un clavier sous Gnome

Bonjour,

Je souhaite changer la disposition d'un clavier sous Gnome, en effet, actuellement quand je fais Ver. maj + 2, j'obtiens un "é" en majuscule.
J'ai donc trouvé l'outil gnome-keyboard-properties, onglet "Options de l'agencement", "Comportement de la touche verrouillage majuscule", "Verr. maj. agit comme Maj. verrouillé, pour toutes les touches".
Depuis, sur mon poste de test, cela fonctionne parfaitement, "comme sous windows", (keuf keuf)

Seulement, maintenant je dois teledeployer ce réglage à 50 postes sous Debian Etch, et pour cela je peux soit :
- Remplacer un fichier par un autre
- Exécuter une commande (qui doit être automatisée)

Seulement, je bloque, car je ne trouve pas les fichiers que le programme gnome-keyboard-properties modifie.

Aussi, je souhaiterais savoir si quelqu'un connait ces fichiers, a des astuces ou conseils.

Merci !

Mogui