Définir le propriétaire par défaut de fichiers nouvellement créés

Salut la liste,

J'ai une petite question : est-ce qu'il est
possible de définir le propriétaire par défaut des fichiers d'un
répertoire ?

Je m'explique : je souhaite que dans un répertoire dont le propriétaire
est « user », tous les fichiers qui y sont créés ou copiés prennent
comme propriétaire ce même « user », quelque soit l'utilisateur qui
fasse l'opération.

Je sais qu'il est possible de le faire pour le groupe avec le SGID (g
+s), mais je n'ai rien vu pour l'utilisateur, même avec des ACL.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !
--
Guillaume Caron