Re: [HS, quoique] Conseils d'achat de hardware

Bonjour Steve,

Il n'est peut-etre pas necessaire de passer sur du core i7 (octocore) pour une machine de bureautique. Les core i3 sont des dual core, core i5 des quad core. un i5 serait une bonne strategie DDR2 ou DDR3 ? La DDR3 succede à la DDR2 et on note deux elements importants (entre autres) , la diminution de de consommation electrique et le buffer de prelecture de 8bits au lieu de 4bits. A priori si pas de jeux ni d'application metier graphiquement lourde, DDR2 tres bien. Carte mere .... j'aime assez asus et intel, une asus p7H55M Pro me semble assez adaptée. Je prone en faveur du raid egalement :) donc si le budget le permet un petit raid 1 hard avec adaptec ou 3ware serait pas mal.

En matière de hardware il y a effectivement plethore de constructeurs et de produits, donc une foule d'avis qui se defendent.
JB

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC   : irc.debian-mirror.com/#linux