Re: encodage en serie

Le mercredi 10 mars 2010 à 04:55:54, steve a écrit :
> [...]
> aptitude install abs-guide
> [...]

Je sais que l'ABS est assez connu, mais je me dois de vous mettre en garde
contre les petites étourderies qu'il contient et surtout les mauvaises
pratiques (je ne suis pas le seul à penser ainsi) qu'il véhicule.
Si vous voulez un bon guide pour découvrir toutes les possibilités de bash
tout en conservant à l'esprit des questions de portabilité, il y a ce wiki :
  http://mywiki.wooledge.org/BashGuide
et aussi la FAQ opur répondre à des besoins fréquents :
  http://mywiki.wooledge.org/BashFAQ
Ce wiki propose aussi de quoi s'instruire :
  http://www.bash-hackers.org/wiki/doku.php

Certes c'est de l'anglais et contrairement à l'ABS il n'y a pas de traduction,
mais je pense que ces deux sites constituent le meilleur point de départ
possible lorsqu'on souhaite se mettre sérieusement aux scripts.

Bonne soirée.
--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas