Re: encodage en serie

steve wrote:
Le 10-03-2010, à 14:59:44 +0100, thib (thib@stammed.net) a écrit :

steve wrote:
Créer un script bash (dans $HOME/bin/ par exemple):

#!/bin/bash

REP="/media/Elements/stream-03-11-2009"
MENCODER="/usr/bin/mencoder"
OPTIONS="-oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=2500 -fps 60 -vf scale=1280:720"

cd $REP
for i in *.mts
do
$MENCODER "$i" -o "$i".avi $OPTIONS
done

(rem: cela va donner des fichier *.mst.avi, ce qui n'est pas grave en
soi, mais on peut très bien virer le mst, mais là je ne me rappelle plus
comment faire)
Oh, évidemment, cette solution est bien meilleure que la mienne.
Pour supprimer l'extension, utiliser ${i%.mst}.avi pour l'output.

Merci :-)

Un grand merci à tous les deux pour ce script qui correspond tout a fait a mon besoin. Peut être pourriez vous me dire s'il existe un ouvrage simple pour débutant permettant d'aborder la réalisation de scripts ou dois-je me plonger dans bash pour apprendre ?
encore merci
bonne journée
daniel