[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: mailman vs sympa



Laurent Soleil a écrit :
Bonjour,
dans le cadre de mise place de listes de diffusion, j'ai choisi de m'intéresser à Mailman et Sympa. C'est pour gérer une petite dizaine de listes allant d'une dizaine à deux ou trois cent inscrits.

Mes questionnements sont d'ordre ergonomique et pratique et sont dirigé vers ceux qui les connaissent ou les utilisent. Ce que je cherche c'est un système où chaque liste ait son admin qui puisse être autonome même sans compétences particulières. Je connais un peu Sympa sur ce sujet mais pas Mailman.
J'aimerais si possible me passer de base de données.
Et comment jugez vous l'ergonomie utilisateurs de l'interface web ?

Merci pour votre prochaines réponses éclairées :)
Laurent


je m'étais posé la meme quetion. L'installation de mailman a fonctionné du premier coup alors que celle de sympa non. La documentation de sympa m'a semble confuse et difficile à trouver alors que je n'ai pas eu besoin de celle de mailman, tout est dans l'interface (qu'il faut parcourir en totalité en cliquant sur les aides de chaque option). Mailman ne gere(ait) pas le LDAP, alors que sympa annonce qu'il le fait, mais c'était trop tard pour moi, le choix était fait.

Je n'ai eu besoin de la documentation que pour intégrer mailman dans un environnement avec plusieurs hotes virtuels (tant pour l'interface web que pour les domaines de messagerie avec Postfix).

Je n'ai jamais regretté mon choix et je continue à rester fidèle à mailman pour les listes de diffusion/discussion que je peux etre amené à configurer.

Perso, c'est mailman, sans aucune hésitation (pas de base de données, de surcroit dans ton cas).

Fanfan


Reply to: