Re: mailman vs sympa

Le Wed, Mar 10, 2010 at 11:14:55AM +0100, Laurent Soleil a écrit :

> dans le cadre de mise place de listes de diffusion, j'ai choisi de
> m'intéresser à Mailman et Sympa.  C'est pour gérer une petite dizaine de
> listes allant d'une dizaine à  deux ou trois cent inscrits.

Bonjour,

je suis admin de liste (pas de site) sur des listes Mailman et Sympa. À mon
avis, Mailman est difficile à configurer. Pour ne donner que deux exemples, les
règles de filtrage spam sont cachées dans le menu « options de
confidentialité », et l'interface administrative n'accepte pas de caractères
UTF8 dans le nom des abonnés quand elle est en anglais, qui est la seule langue
disponible par défaut. En pratique, il est difficile de s'assurer qu'une liste
Mailman ne rejette pas de message un jour pour des critères imprévus (thème
récurrent chez Debian, où des adresses de responsable de paquet sont des listes
Mailman). D'un autre côté, Sympa ne m'a jamais posé de problème.

Je conseillerai donc vivement sympa. Malheureusement, le paquet Debian a l'air
mal en point… http://packages.qa.debian.org/s/sympa.html

Amicalement,

--
Charles Plessy