mailman vs sympa

Bonjour,
dans le cadre de mise place de listes de diffusion, j'ai choisi de m'intéresser à Mailman et Sympa. C'est pour gérer une petite dizaine de listes allant d'une dizaine à deux ou trois cent inscrits.

Mes questionnements sont d'ordre ergonomique et pratique et sont dirigé vers ceux qui les connaissent ou les utilisent. Ce que je cherche c'est un système où chaque liste ait son admin qui puisse être autonome même sans compétences particulières. Je connais un peu Sympa sur ce sujet mais pas Mailman.
J'aimerais si possible me passer de base de données.
Et comment jugez vous l'ergonomie utilisateurs de l'interface web ?

Merci pour votre prochaines réponses éclairées :)
Laurent