Tuxguitar ne démarre plus (pb Java)

Salut,

Depuis l'avant dernier upgrade que j'ai fait (Debian SID), tuxguitar ne
démarre plus, il sort un emssage d'erreur concernant des choses liées à
Java :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/eclipse/swt/widgets/Control
	at org.herac.tuxguitar.gui.TGMain.main(Unknown Source)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.eclipse.swt.widgets.Control
	at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:217)
	at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
	at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:205)
	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:321)
	at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:294)
	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:266)
	at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:334)
	... 1 more

Ca a plus particulièrement lié à swt, soit à la librairie
libswt-gtk-3.5-java, comme j'ai pu le lire sur deux bug reports :
http://osdir.com/ml/debian-bugs-rc/2010-02/msg01229.html

Malhreusement, comme vous pourrez le voir dans ces bug reports, puisque
j'ai posté des commentaires et/ou des replies, la reinstall de
libswt-gtk-3.5-java ne suffit pas, et d'ailleurs, le lien manquant dans
/usr/share/java entre swt.jar et swt-gtk-3.5.1.jar n'est pas manquant de
mon côté.

J'ai tenté une réinstall de tuxguitar, sans succès, et sans observer les
comportements annoncés sur les rapports de bus (fichier swt.jar dans
/etc/alternatives), j'ai tenté de faire des liens supplémentaires a
différents endroits (notamment /etc/alternatives), mais rien n'y fait.

Voilà. Si quelqu'un a une idée.

A plus tard.

--
Aurélien