Re: Outil de capture de flux video

Le 9 mars 2010 16:29, jerome moliere <jerome.moliere@gmail.com> a écrit :

> merci à vous je vais regarder ce plugin...mais je crains que les videos en
> question soient dans un format plus propriétaire encore et moins standard

Non c'est bien du Flash mais on a tendance à oublier que le Flash à
l'origine ne servait pas qu'aux videos. Ici c'est une présentation en
SWF et non un FLV. Tu ne pourras donc pas la récupérer avec
downloadhelper.
Tu peux récupérer le fichier basemovie.swf dans Firefox/Iceweasel en
allant dans Outils > Informations sur la Page > Média > choisis le
fichier "Enregistrer Sous" cependant comme c'est un fichier
interactif, il ne contient quasiment rien et va chercher des
données/images directement sur le serveur. Il te faudrait décompiler
le flash et comprendre son fonctionnement pour savoir où et quoi
récupérer.

Amuses toi bien et remercies bien Adobe (et Sun en l'occurrence) de
mettre des batons dans les roues des gens :)

--
Kévin