Re: impossible d'accéder à mon desktop en ssh

Franck Delage a écrit :
> Salut à la liste.
>
> Je voudrais pouvoir accéder à ma machine en ssh lorsque je suis à
> l'extérieur.
>
> Or à chaque fois que j'essaye, j'ai le message "connection refused" avec
> Connectbot sur mon téléphone Androïd ou "connection timed out" lorsque
> je le fais de mon serveur.

Avant de compliquer les choses (cell-umts-fiber-sat), essaye d'abord à partir
d'une machine normale connectée par un ADSL normal.
> J'ai une adresse DynDNS qui pointe sur mon ip dynamique et c'est avec
> celle-ci que j'essaye de me connecter. De toutes façons quand j'essaye
> avec l'ip actuelle, le résultat est le même.
>
> Petite précision dont j'ignore si elle est utile : le signal satellite
> redescend sur Turin, aussi mon ip est-elle italienne.

Ha bah ceci explique cela...... (niark niark)

> Merci beaucoup de votre aide, je sèche !

appelle-nous quand tu seras sec, crapaud, y'a une bouteille de schnaps qui t'attend:)

> Je suis sous Lenny/Squeeze.
>
> Ma config Iptables est des plus simples :

et sans aucune sécurité

pas trop normal que cette ligne soit restée commentée: ce fichier contient
les clés permettant, une fois enregistrées, de se connecter sans avoir à
rentrer de mot de passe.
> #AuthorizedKeysFile	%h/.ssh/authorized_keys

Beaucoup d'ISP font du filtrage, à savoir si c'est vraiment "pour protéger",
ou juste pour faire chier le client...
Par exemple, il-y-a 2 ans, il m'a été impossible de faire passer un OpenVPN
(port 1194) sur une livebox pro (bloqué, et évidemment ft voulait à tout prix
placer son option pro-vpn, à la bagatelle de €20HT/mois), il a fallu le
déplacer sur le 443 (et déblocage instantané!)
D'après ce que j'ai pu observer, le port 22 est presque aussi souvent bloqué
que le 25.

Si une telle manip ne marche pas, tu devras demander qq explications techniques
à ton ISP: la plupart passent à travers un réseau privé qui filtre/jette
bcp de choses avant d'arriver chez toi, histoire de te vendre des Sces connexes
(y'en a même qui te fournissent une adresse IP externe privée, comme ça aucune
échappatoire.)

--
There is a multi-legged creature crawling on your shoulder.
		-- Spock, "A Taste of Armageddon", stardate 3193.9