Re: [HS] GED opensource

fabrice régnier a écrit :
> 'lut
> J'ai testé Alfresco (beaucoup) et Nuxeo (un peu moins) l'année dernière.
> Je pense que ce sont des usines à gaz (et puis moi le java...).
> Long à démarrer, long à paramétrer, latence assez importance (interface

c'est inhérent à tout pgm relativement évolué, et j'aurais tendance à
être d'accord sur le côté lourd de java; maintenant, dans un entreprise,
c'est l'adéquation entre besoins exprimés et fonctionnalités qui guide
le choix (enfin, dans les boîtes sérieuses.)

> web oblige) et puis surtout les doc ne sont pas gérés par le fs mais par
>  la ged elle-même. Donc, pour faire une migration vers un autre système,
> c'est cuit. Si par malheur la base est corrompue, il y a un risque de
> perdre ses doc (vécu) même avec une restauration.

il faut arrêter de dire n'importe quoi: les bons hébergeurs ont des solutions
permettant 50 backups par jour si on le veut, et *tous* exécutent un backup
journalier; donc il n'y-a pas plus de risques de perte de données chez un
hébergeur qu'à la maison quand le HD explose (et sans doute bcp moins,
parce l'hébergeur, lui, n'oublie pas de lancer ses backups.)

en vécu: 24H de blocage (casse), 5 DBs mysql bien pleines, 4 sites, une
20aine de pgms spécifiques, restaurés et opérationnels en moins de 2H.

--
Psychiatry is the care of the id by the odd.