Re: contrôle parental sous Lenny

kevin <kevin.rowanet@wanadoo.fr> à écrit le Thu, 04 Mar 2010 19:47:53
+0100
> Je n'ai pas été assez précis dans ma question : je ne cherche pas à
> filtrer sur la machine de l'utilsateur mais sur le routeur/proxy, de
> manière à filtrer pour toutes les machines d'un lan.

Ah oui rien a voir effectivement,
Je pense proxy, mais ce n'est qu'un début.

tu élimine ceux qui pensent à ta place sur ce post :
	http://linuxfr.org/~franck/22651.html
y'a des idées (techniques ! pas philosophiques)  intéressantes !

Par ailleurs dansguardian revient souvent dans ce genre de
problèmatique. (http://dansguardian.org/?page=introduction)

à la lecture du post ci-dessus, ptet une recherche "gestion cybercafé"
serait plus appropriée

après y'a ptet un bricolage des dns ( ceux de dofus par
exemple), tant que c'est dans le crédit temps n'est pas épuisé y'a rien
dans /etc/hosts de ton routeur/passerelle.
dès que le crédit temps est épuisé dans /etc/hosts tu ajoute un truc du
genre
	127.0.0.1	 dofus.com		dofus
	127.0.0.1	lb1.ankama.com		dofus

mais y'a pas mal de boulots pour y arriver

--

Cordialement
Grégory BULOT