Re: Incohérence de apt-listbugs

Le 4 mars 2010 11:24, Rémi Vanicat <vanicat@debian.org> a écrit :
Laurent Lemoine <foudelinux@gmail.com> writes:

> Bonjour à tous,
>
> Je suis tombé sur une incohérence de apt-listbugs que je ne m'explique
> pas...
>
> A l'instalation d'un paquet "bogué" (grub-pc par exemple) :
> Lorsque l'on choisi "y" (qui est censé continuer l'installation MAIS SANS
> IGNORER LES BOGUES) il installe le paquet bogué...

Ben, non....

> *
> Code:*
> Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ?
> [Y/n/?/...]  y

Tu lui a dis que oui, tu voulais installer les paquets ci-dessus, donc
oui il les installe. Il n'y a ni bug ni problème de traduction....

Le fait que les bugs soit ignoré (avec a) indique juste qu'il ne les
considérera plus lors des futures mis à jour.

Ce que tu veux faire est visiblement 'p' (ce qui interdit
l'installation des paquets défectueux, mais nécessite de relancer apt

--
Rémi Vanicat

--

Salut,
Merci pour ta réponse.

En fait je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir les options "y" et "a" ...

Si je choisi "y" il installe sans ignorer le bug.
y     - continuer l'installation avec APT, mais sans ignorer les bogues.
Si je choisi "a" il installe en ignorant le bug.
 a     - continuer l'installation avec APT en ignorant les bogues ci-dessus.

Donc "a" ou "y" revient au même non ? Le paquet bogué est installé. Qu'il l'ignore plus tard apporte quoi, puisqu'il est installé ?
Vous allez trouver que je chipote (un peu c'est vrai) mais j'aime bien comprendre...

--
Laurent