Re: contrôle parental sous Lenny

Bonjour,

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> Si, il le faut, mais ça te prendra 2' montre en main et c'est
> diablement pratique pour intervenir à distance et éviter que
> qui que ce soit ne tripote le compte root.

Hum....
quand on est sur place, on active le NAT qui va bien sur la box,
un dyndns, (certaine box le gère, sinon ddclient marche bien)
Et après, on peu facilement faire de l'assistance à distance, avec même
VNC (avec x11vnc) pour montrer quelque chose.
Il y en a pour 5 min quand on est sur place pour activer ça, enfin en
théorie. Parce que de mon expérience, les personnes ont parfois des
soucis avec leur box, ils appellent l'assistance qui considère comme
naturel de leur  faire reset la box a tout va. Et plus de NAT :-(

Je me demande s'il y a des outils équivalent à pcheplware ou aussi des
client uPnP sous debian, ou d'autre chose qui demande pas de toucher
trop fort à la box pour qu'on puisse assister quelqu'un sous debian à
travers un WAN ?

--
Julien,
A+