Re: contrôle parental sous Lenny

Le lundi 01 mars 2010 à 08:50 +0100, didier gaumet a écrit :
> contrôle parental sous Lenny
>
> Bonjour,
>
> Ayant installé chez ma soeur à 400km de chez moi un PC avec Debian
> Lenny dessus il y a un mois, voilà qu'elle me demande maintenant une
> solution pour que son fils ne puisse pas être inondé de
> porno/violence/etc lorsqu'il surfe.
> En bref, un logiciel de contrôle parental.
>
> N'étant pas familier de ce genre de truc (je ne crois d'ailleurs ni en
> son utilité ni en son efficacité mais c'est un autre débat), j'ai
> recherché ce qui était disponible sous Linux en général et Debian Lenny
> [...]

J'ai une soluce un peu radicale mais je pense efficace, faire un script
iptable qui bloque tout le net et tu autorise les DNS que tu autorise a
tes enfants. wikipedia etc... et les sites/services qu'ils te demandent
et que tu juge bon pour eux. Biensur tu log et voila tu as le controle
parental le plus efficace. Il me semble qu'il existe des listes noires
et liste blanche de site tu peu étoffer ton script ainsi.

--
Florentin Garnier <florentingarnier@gmail.com>