Re: [HS] Re: negatif scanner

Le Sun, 28 Feb 2010 21:30:01 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :

> Même si on est loin de Debian, je dirais que tout dépend du prix que tu
> veux y mettre ?
>
> Pour un prix raisonnable regarde du côté des V500 et supérieurs chez
> Epson. Après regardes du côté du LS9000 de Nikon.

J'ai numérisé des négatifs d'il y a 40 ans :
- le négatif N/B : bonne conservation
- la négatif couleur : dérive dans les couleurs
- les diapositives : Kodachrome : catastrophe complète celles un peu
noires ont noirci, les couleurs ont dérivé, l'Ektachrome a mieux résisté
ainsi que l'agfa.

Avant d'acheter regarde la définition de tes photos.
À moins d'avoir un Leica ou équivalent 5Mpixels c'est déjà largement
suffisant.

Par contre un scanner avec dos pour les négatifs : très lent, pas
fonctionnel.