audacity est incomplet

Bonsoir a toutes et a tous

je suis sous Lenny.   Pour enregistrer des flots de radios web j ai installé
via Synaptic "audacity"
l'enregistrement (bouton rouge ad hoc) refuse tout service.  En cherchant
a gauche à droite je finis par trouver un début de réponse:

il existe une zone dite "audacity mixer toolbar" qui doit comporter un menu déroulant dans lequel il faut cocher "Wave out" ou "Stereo Mix"

Dans mon audacity ce menu déroulant n existe pas.  Après de longs errements
quelqu'un explique que lorsque cela se produit il faut comprendre que le chip n est pas reconnu par audacity et donc voir du cote du pilote. Mais quelqu'un
d'autre parle d'une non connection entre les flux passant par gdm et leur
reconnaissance par audacity ???

Par ailleurs mon son semble marcher parfaitement dans de nombreuses
applications et de plus, depuis que j'ai reussi (grace aux habitants de la debian-user-french liste)
a installer flashplayer 10 tout  le son marche excellemment

toute idée est la bienvenue.
merci par avance
cordialement
jerome