Re: installation java machine pour icedove

Marc Siramy, mardi 1 septembre 2009, 18:52:54 CEST

> Bonjour,

’soir,

> d'accord en théorie mais en pratique, je suis un peu sceptique :
> - comment je faits pour installer java4 ou java7 à partir des paquets Debian
> ou encore pour jongler entre les versions 32 et 64 bits du jdk ? Cela, une
> installation manuelle en /usr/local permet de le faire très facilement (et
> en plus comme mon /usr/local est sur une partition dédiée, j'ai juste à
> reconfigurer JAVA_HOME & co à chaque réinstallation de distribution).

  D’abord, tu avoueras qu’avoir 5 versions différentes de Java
n’est pas la situation la plus courante. Ensuite, eh bien tu
peux très bien installer plusieurs versions du jdk en même temps
et choisir la principale avec update-alternatives et, bien sûr,
modifier son PATH ou son JAVA_HOME est toujours possible. Bon,
il n’y a pas encore le multiarch pour mélanger 32 et 64 bits,
mais ça va venir, et rien n’interdit d’avoir aussi d’autres
versions dans son /usr/local.

> - pour flash, tant qu'il n'y aura pas de plugin aussi fonctionnel que celui
> de macromedia/adobe dans les dépôts debian, je préférerai également une
> installation manuelle.

  Mais puisqu’on vous dit qu’il est dans les dépôts ce greffon !

> Quant à essayer de comprendre et remonter les bogues, cela demande du temps
> que l'on a pas toujours.

  Déjà en parler ici, ou au moins éviter de conseiller quand on
ne sait pas ce que l’on conseille…

> .. Désolé si mes propos vont à l'encontre de ceux des "puristes"'

  Tout ce que je dis, c’est que « utilise l’upstream » ne doit
pas être le premier réflexe. Sinon, pourquoi pas directement un
« make ; make install » ?
  C’est fou ça.

--
 Sylvain Sauvage