Re: DoveCot + Mysql

Johan Dindaine a écrit :
> [...]
> permit_sasl_authenticated, reject_unauth_destination
>
> Et dans le fichier de dovecot.conf j'ai le socket qui est bien créé pour
> que Postfix s'y connecte dessus
> auth default {
>   socket listen {
>     client {
>       path = /var/spool/postfix/private/auth
>       mode = 0660
>       user = postfix
>       group = postfix
>     }
> }
>
> Pourtant a chaque mail que j'envoie j'ai le message d'erreur suivant

- quel client de mail as-tu utilisé pour tester?

- montre la sortie de 'postconf -n'. tu peux remplacer des infos locales
mais fais ça de façon cohérente (genre remplace le domaine par
"exemple.com" (et si t'as besoin d'autres domaines: example.net,
example.org, *.example), les IPs publiques par 192.0.2.* et les IPs
privées par 10.* (ça devrai suffire).

- si tu envoies des logs, ne les tronque pas. D'ailleurs: ne fais jamais
ça (oui, jamais de chez jamais).

- utilise telnet à partir du même poste où tu as ton mailer:

$ telnet tonserveur 25
EHLO toto.example.net
QUIT

fais un copier-coller de tout ça et envoie par ici. (encore une fois, tu
peux remplacer des infos privées, mais de façon "cohérente"...).

PS. en postant de chez jamel\^W gmail, utilises le bouton "text". car
des trucs du genre:
	'jojolapin972@gmail.com <mailto:jojolapin972@gmail.com>'
(gmail ajoute une "url" à chaque fois qu'il voit une adresse mail), ça
devient vite illisible.