Re: DoveCot + Mysql

Salut Mouss,

J'ai maitnenant un probleme avec mon SASL j'ai bien suivie la doc de dovecot a savoir dans le fichier Main.cf de postfix j'ai les fichier suivants qui disent a postfix d'authenfier les utilisateurs avec les logins IMAP et de rejeter les autres
smtpd_sasl_type = dovecot
smtpd_sasl_path = private/auth
# and the common settings to enable SASL:
smtpd_sasl_auth_enable = yes
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, permit_sasl_authenticated, reject_unauth_destination

Et dans le fichier de dovecot.conf j'ai le socket qui est bien créé pour que Postfix s'y connecte dessus
auth default {
  socket listen {
    client {
      path = /var/spool/postfix/private/auth
      mode = 0660
      user = postfix
      group = postfix
    }
}

Pourtant a chaque mail que j'envoie j'ai le message d'erreur suivant   'jojolapin972@gmail.com' le 22/01/2009 11:42
            554 5.7.1 <jojolapin972@gmail.com>: Relay access denied Postfix refuse d'envoyer l'email.

J'ai cherché longtemps mais je ne semble pas trouver de solutions.

2009/1/5 mouss <mouss@ml.netoyen.net>
Johan Dindaine a écrit :
> [snip]
>
> default_pass_scheme = MD5-CRYPT
> password_query = SELECT password FROM mailbox WHERE username = '%u'
> user_query = SELECT CONCAT(domain,'/',maildir) AS maildir, 102 AS uid,
> 106 AS gid FROM mailbox WHERE username = '%u'
> Et maintenant il se lance mais le client me demande mon mot de passe
> mais me sort une erreur disant que L'authentification MD5-Digest a ratée
> et qu'aucune de mes méthodes d'authentification ne semblent fonctionner
> sur le serveur IMAP.

tu veux dire Digest-md5?

Si j'étais toi, j'utiliserais PLAIN sous TLS ou SSL. ça marchera pour
plus de clients que digest-md5.