Re: Ecrans indépendants sur Intel 945GME

Le mer 14 jan 2009 16:50:46 CET, Fabien R <theedge456@free.fr> a écrit :

> Hello,
>
> J'utilise debian/unstable sur mon Samsung nc10 et j'ai un soucis avec la
> configuration de la carte vidéo.
> Lorsque je configure Xorg pour utiliser un écran externe, celui ne
> fonctionne qu'en mode clone. Si je tente de configurer 2 écrans
> indépendants, comme c'est le cas avec la carte ATI de mon PC, le serveur
> X crash.
> Je voudrais avoir du retour de la part de personnes utilisant la même
> carte graphique.

	Salut,

  Je crois que c'est une limitation connue (et génante) de  logiciel
RandR utilisé [entre autres] par le pilote intel de Xorg : voir
http://wiki.debian.org/XStrikeForce/HowToRandR12
et particulièrement le § VI.6.
À moins que tu ne veuille simplement avoir les deux écrans « côte à
côte », là, c'est possible...

	Fred.