Re: probléme avec Alsa et snd_pcm_open()

Bonsoir,
Le jeudi 15 janvier 2009, Revolver Onslaught a écrit :
> Bonjour,

> Je rencontre moi aussi le problème en Debian stable. Malheureusement,
> seul le lancement d' alsa-config me permet de palier au problème.
>
> Cdt,
> R.O.
A la suite de la discussion sur ce sujet et la découverte, pour moi de la
commande lsof j'ai identifié le coupable du moins dans mon cas, et avec
certitude c'est firefox avec le plugin flash qui bloque l'entrée son.
J'ai pour l'instant trouvé comme seule solution est de fermer une à une toutes
les instances de firefox jusqu'à  je trouve celle qui assigne en
exclusif /dev/sndxx.
Quand à la façon dont est géré le son par le plugin flash sous linux, cela
montre que même des grandes sociétés  comme adobe sont capables de mettre à
disposition  des applications programmés comme des S....s ou bien peut être
que Linux ne les intéresse pas, c'est malheureusement je pense le cas.
A+
Philippe