Lenny + Egroupware

Bonjour,

Je suis sur une distrib Debian Lenny, et ai installé les packages Debian eGroupWare 1.4.004-2.dfsg-4.1, et authentication LDAP.

Dans l’ensemble, tout fonctionne bien, à part 4 ou 5 fonctionnalités qui bugguent, et je m’arrache les cheveux à savoir si ce sont des bugs des packages egroupware Debian, ou bien si c’est une mauvaise configuration de ma part.

Voici le descriptif de mes problemes ci-dessous.

. Application de messagerie – probleme sur les regles de filtrage

Je suis avec Felamimail + Cyrus IMAP 2.2.13 + Sieve + postfix.

Sieve fonctionne bien, je peux mettre en place mes scripts Sieve sans probleme depuis la ligne de commande sieveshell (j’ai bien réglé les config d’authentification Sieve).

Quand un de mes users recoit un email, Cyrus + IMAP + les regles de filtrage Sieve sont operationnelles et le filtrage s’effectue correctement.

Mais j’ai un gros souci : depuis l’interface egroupware, quel que soit le user, impossible d’acceder à l’administration de mes regles de filtrage (la liste est toujours vide), impossible d’en créer (j’ai bien l’interface, et une fois que je sauvegarde, le popup disparait comme si de rien n’était).

Et pourtant, dans l’interface d’admin email de egroupware, j’ai bien activé le filtrage sieve sur le port 2000.

. Application de messagerie – probleme sur les regles de vacation

Meme probleme que ci-dessus, avec l’interface de gestion de vacation.

. Application Calendrier :

Quand je programme une alarme sur un rendez-vous (par exemple 2 heures avant le rendez-vous), est-ce normal que je recoive une email tous les 5 minutes avec cette alarme ? Est-ce un comportement normal ? Un bug ? Une mauvaise config de ma crontab ?

. Application Calendrier :

Quand je programme un rendez-vous sans autre participant, ma fenetre popup disparait proprement et la fenetre principale se refraichit normalement.

Quand je programme un rendez-vous avec participant(s), la fenete popup devient blanche, je suis obligé de la fermer à la main, et obligé de rafraichir ma fenetre principale pour voir apparaitre le rendez-vous. (apres avoir fait un peu de sniffing, c’est une erreur 500 de Apache).

Est-ce un bug egroupware ? Un bug egroupware specifique a Lenny ?

. Application Calendrier :

Quand je supprime un rendez-vous sans participant, ma fenetre popup disparait proprement et la fenetre principale se refraichit normalement.

Quand je supprime un rendez-vous avec participant(s) : la fenete popup devient blanche, je suis obligé de la fermer à la main… et quand je refraichis la fenetre principale a la main, le rendez-vous n’a pas été supprimé ! Je ne peux pas le supprimer. Ce qui est encore plus surprenant, c’est que le(s) participant(s) peuvent supprimer ce rendez-vous !!!???

Est-ce un bug egroupware ? Un bug egroupware specifique a Lenny ?

Si quelqu’un avait reponse a tout ou partie de mes questions…

Si cette mailing-list n’est pas trop appropriée pour ces questions, merci de me prevenir.

Merci à vous

Samuel Torton