Re: [HS] Gestion du swap selon debian/solaris (Anciennement "Système de fichier fiable.")

Le vendredi 09 janvier 2009 à 11:17 +0100, Iznogood a écrit :

> Bonjour,
>
> pour abonder dans le même sens, j'ai le même soucis de swap qui se
> remplit à moitié dès que j'utilise 70-80% de la mémoire vive mais qui
> ne se vide plus lorsque la mémoire se libère. Cela est particulièrement
> le cas avec l'utilisation de Firefox. En deux semaines, alors que
> l'utilisation de la mémoire est stable, le système entier commence à
> ralentir et m'oblige à le rebooter. J'ai 1Go de mémoire et 2 Go de
> SWAP avec un double coeur.
>
> [cut]

Hello,

Une solution pour t'éviter de redémarrer (et de perdre ton uptime ;-)
serait de désactiver puis réactiver les volumes de swap, avec ceci :
# swapoff -a
# swapon -a

C'est ce que je fais lorsque je veux forcer la purge, bien sûr lorsque
la mémoire physique le permet.

Cordialement,
--
Guillaume