Re: Plusieurs utilisateurs Root

Merci à tous, il semble que sudo est la commande idéale mais il faut
encore la configurer.

Pourquois confier l'administration d'une machine de prod à plusieurs
sociètés ?
Simplement qu'elle ont en charge une partie des logitiels présents et
qu'il est probabale qu'un jour ou l'autre, elles devront effectuer des
opérations de maintenance sur leurs produits ou pour d'autres opérations.

Si je contente de leur donner le root, je ne peux pas les coller toute la
journée pour voir ce qu'ils font.
Je veux :
 - Limiter leur pouvoir sur la machine à leur application et
eventuellement d'autres éléments périphériques.
 - Tracer leur modifications.
 - Libérer l'accès de ces users en fonction des besoins.

Plusieurs personnes internes peuvent également administrer la machine et
je préfère mettre en place une solution pour différencier l'action de
chacun.