Re: Plusieurs utilisateurs Root

Bonjour,
Sudo ne ferait-il pas l'affaire ?
Bonne journée

Le 9 janvier 2009 14:32, Thierry Leurent <thierry.leurent@asgardian.be> a écrit :
Bonjour,

J'ai un système Linux sur le plusieurs sociètés peuvent intervenir à un
moment ou un autre.

Je voudrais différencier les actions que font ces différentes personnes.
La machine n'étant pas encore en production tout le monde utilise Root,
mais dans le futur, je voudrais que chaque personne ayant des droits
d'administration utilise son propre identifiant.

Pour l'instant, j'ai crée un utilisateur root2 ayant comme groupe primaire
root. Mais je constate que beaucoups de fichiers de config sont uniquement
lisible et modifiable par l'utilisateur root et par personne d'autre.

Je pourrais utiliser root pour donner plus de permission mais je me
demande si il n'existe pas d'autres problèmes liés à cet utilisateur comme
un script qui vérifierait les droits d'un fichier.

Je ne sais pas si quelqu'un parmis vous à déjà mis en place ce genre de
solution.

Des idées, des retours d'expérience ?

Merci

--