Re: Logiviel pour fiche de paye

Le jeudi 8 janvier 2009 18:17, Régis Grison a écrit :

| A ma connaissance, le seul soft "sérieux" dans ce domaine est opensi et
| il ne fait pas les fiches de paie.
|
| Ceci dit, j'ai du l'abandonner à mon grand regret parce que j'avais trop
| de galères aux mises à jour et pour passer les infos à
| l'expert-comptable. Et puis au final, c'était beaucoup plus long à
| utiliser que Ciel.
|
| Par contre, je te mets en garde quand même, les règles compta sur les
| fiches de paie changent sans arrêt et c'est devenu tellement complexe
| que ça devient risqué de le faire soi-même.

La bête noire des comptables : les payes...
Vu la législation française, il vaut mieux considérer un tel soft comme un
service... et un tel service, ça se paye... ;-)

===> à Zuthos
Pour établir une feuille de paye, il suffit de quatre choses.
Au minimum :
- un simple tableur
- du temps libre
- beaucoup de temps perdu
- encore plus de temps perdu probablement inutilement
C'est cependant un excellent exercice pour savourer les profondes subtilités
des mécanismes discriminatoires mis en place au fil des changements
politiques de nos institutions.

[HS]
===> à Régis Grison
A ma connaissance - actuellement - le **seul** soft sérieux permettant la
comptabilité générale, analytique, budgétaire et extra comptable avec pcg
1982 modifié 2006 est  :
par ordre alphabétique ;-)
- OpenSI
- PhpCompta.be pour la France
Il y a aussi des ERP qui font de la compta générale... et plus si affinités...

--
Cordialement

Alain Vaugham