Re: [HS] Outil de synchro Imap

David Soulayrol a écrit :
Le jeudi 08 janvier 2009 à 13:43 +0100, Romaric DEFAUX a écrit :
Avant d'aller plus loin, je souhaiterais avoir vos éventuel retours
d'expérience.

Merci,
J'ai utilisé imapsync et j'en ai été super content. On a synchronisé plusieurs Gio de données sans aucun problème. En plus il est super simple d'utilisation. Mais je ne comprends pas exactement ce que tu cherche à faire. Tu vas synchroniser de free vers ton serveur local ?

Je souhaite synchroniser Free et un pool MailDir local afin de ne pas
avoir à exploiter le connexion Imap foireuse entre mutt et Free.

Au passage, j'y gagne la consultation des mails offline. Sur un
portable, c'est sympathique. Ça m'ouvre également des possibilités
d'archivage intéressantes.

Romaric
Tu risques d'avoir un problème il me semble. Si tu synchronises depuis free vers chez toi, les mails qui sont sur le serveur de free et pas sur ton serveur seront copiés. Les mails que tu auras consultés sur ton serveur local et supprimés ou déplacés par exemple, seront alors re-copié depuis le serveur free vers chez toi à la prochaine synchro.
Il faudra que tu synchronises dans l'autre sens aussi :)