AD rejoint, net ADS OK mais Winbind KO ???

Title: AD rejoint, net ADS OK mais Winbind KO ???

Je remplace mon 2eme serveur (sauvegarde) par un nouveau, toujours sous Debian.

Objectif : Partager des fichiers via Samba dans un environnement Active Directory

Pour résumer, l'échec des commandes winbind me laisse perplexe et indique un disfonctionnement final :

kinit administrator
  (ok)
Klist
  (ok)
net ads join  -U administrator@MONDOMAIN
  (ok - j'ai joint le domaine)
net ads testjoin.
  (ok - j'ai joint le domaine)
wbinfo -t
  (OK checking the trust secret via RPC calls succeeded)
testparm -v
  (OK malgré quelques warning 'winbind separator = +' might cause problems with group membership.)

wbinfo -u
 eroor loooking up domain users
wbinfo -g
 eroor loooking up domain groups

net ads user
        (OK je reçois une partie des utilisateurs -- trop nombreux > 50 000)
net ads group
        (OK - je reçois une partie des groupes -- trop nombreux ?)
smbclient -L //WINSERVER -U unUSERautorise
        (OK - je liste le partage)
* Finally, test connectivity from a Windows box: Start -> Run ->
\\SAMBASERVER.
 (Echec encore !!)

Donc, ma question est : "qu'est ce qui empêche winbind de travailler quand "net ADS" fonctionne ?

A noter, un point qui n'est pas de détail, sur mon serveur opérationnel (même conf), je ne lance plus les commandes wbinfo... Car le serveur qui fonctionnait (partages samba actifs dans l'AD et accessibles) se met à dérailler : lenteur, puis absence de réponse, au point où je dois killer les process smbd, nmbd et winbindd ??????

Pierre Touzeau
Chargé de mission  /  Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564