Re: cluster

Le 8 janvier 2009 12:13, philippe monroux <phi-fmrid@orange.fr> a écrit :
De (from) (von) <jerome.moliere@gmail.com> :

> Bonjour Philippe,
> je pense que la question initiale avant de savoir quel outil utiliser et de
> savoir qu'elle est cette tâche et à quel point elle est parallelisable ?
> Typiquement s'il y a de la base de données, tu risques aller au devant de
> gros soucis de locks en parallelisant ou idem avec des manipulations de
> fichiers....Si c'est du calcul lourd, cela peut surement mieux se passer en
> effet,algo genre Monaco ou autre....
> Dans le cas de manipulation physique de données (fichiers/bases) des
> [...]

En fait je viens de recevoir en cadeau une caméra numérique HD et mon
but est la conversion pour en faire profiter la famille.

Bon l'idée des batchs me parait pas mal. Mais si j'ai pas mal de
petit bouts de films ça risque d'être pénible de découper. Je peux
faire un script remarquez. Maintenant je vais examiner les différentes
soluces proposées sachant qu'il y a pas mal de calculs.

a noter que j'avais oublie l'espace d'un instant (honte à moi) l'excellent ETL Open Source (en java) Talend...

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/