Serveur ! Réveille toi !

Title: Serveur ! Réveille toi !

Bon, les problèmes s'enchainent mais on va essayer de sérialiser pour que vous puissiez m'aider ;-)))

J'installe un nouveau serveur HP ML350 G5 sous DEBIAN ETCH 4.0r5 2.6.18-6-amd64 (Debian 2.6.18.dfsg.1-23etch1) qui s'est mise à jour en Debian 4.1.1-21.

J'ai de nombreux soucis avec Samba + AD winbind... Mais on verra cela plus tard...

Sur ma console, je suis loggé root en Gnome (je sais ! Côté sécure c'est pas top mais c'est pratique pour bosser pour l'install). De mon PC de bureau j'ai activé Putty + sshd pour une connexion ssh sécure.

Et là, en fin de matinée, ma console est passée en écran de veille par défaut.
Quand je me logguait "Pierre" et non root quand je bougeait la souris ou tapotait le clavier, une boite de dialogue s'ouvrait en me demandant de déverrouiller la console, là, rien de tout cela fonctionne, comme si le serveur ne voulait pas se réveiller ; il fonctionne puisque l'accés distant répond et un ps ax donne la liste des process (classique) mais impossible de réactiver la console,.

L'écran est allumé  mais noir, diode verte / donc signal de synchro, et je l'ai testé sur un portable, il fonctionne bien (il est neuf !).  C'est donc le serveur qui pionce...

Y a-t-il une option genre gestion de l'alimentation ? Et comment la modifier ??  Sinon, je vais rebooter puisque la machine n'est pas opérationelle (et loin s'en faut !).

Pierre Touzeau
Chargé de mission  /  Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564