Re: probléme avec Alsa et snd_pcm_open()

Bonjour,

Le mardi 6 janvier 2009, Kevin Hinault a écrit :

> Oui certaines applications mal développéq ou du moins développé sans
> efforts de concertation ni de recherche peuvent provoquer ce genre de
> comportement, je pense a flash par exemple qui attaque directement la
> carte son et la bloque au lieu d'utiliser alsa ou pulseaudio ....

> Hum je ne connais pas de commandes spécifique mais lsof + grep sont
> tes amis quand il s'agit de chercher des descripteurs ouverts, par
> exemple :
>
> lsof | grep alsa
>
> devrait déjà t'aider.

Merci pour ton aide et effectivement cela doit être flash le coupable, car
j'avais remarqué qu'il était le seul a généré du son quand toutes les autres
applications étaient devenues muettes.
Ta commande me sera très utile, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester,
je suppose que j'obtiens la liste des process et que je pourrais tuer par un
kill.
Encore Merci.
Philippe