Re: [HS] on est fliqués?

Le lundi 05 janvier 2009, Thierry Leurent a écrit :
> Je n'ai fais que survoler l'article mais ça fait peur.
> Nous sommes en passe de quitter la démocratie (cause toujours) pour la
> dictature (ferme la).

Bonjour,
c'est l'extension Européenne de la stratégie Française d'Orwellisation.
Mais l'Europe est en retard sur la France:
http://www.infos-du-net.com/actualite/12486-surveillance-police-PC.html
Je cite:
"[Une loi qui est à l'étude] va donc pouvoir imposer à certaines personnes ou
entreprises d’utiliser sur leurs ordinateurs des « clés de connexions »,
semblables à des clés USB, qui leur donnent accès aux machines équipées de
l’appareil."
-> Super intelligent comme protection les keyloggers. On sent les grands
intellectuels derrière qui connaissent bien le sujet.

Heureusement, si la tendance du Conseil de l'Europe (les gouvernements) qui
est dominé en ce moment par une droite plutot étatiste ou des socio
démocrates complaisants va dans le sens de toujours plus de flicage tendance
Gantanamoparanoiesque, c'est compensé par la droite libérale majoritaire au
Parlement qui est philosophiquement contre ce nouveau genre de gonflement de
l'état et qui trouve le soutient de la gauche libertaire. Maintenant est ce
que la philosophie tiendra longtemps face aux interets convergents des
paranoiaques et des fabricants de chasse gardées et autres collectionneurs de
brevets et de droits ?

Et bon, c'est bien l'endroit de parler de ça ?

++, MATT