Re: JBOD RAID LVM

Le Sunday 04 January 2009 16:26:45 maderios, vous avez écrit :
> Bonjour à tous et à toutes
> Désolé pour ce hors sujet.
> Je souhaite investir dans un boitier externe pour disques durs SATA . Je
> découvre qu'il existe dans le commerce un boitier à connecter en USB et
> pouvant réunir 2 disques SATA. Formidable. Problème : ce boitier demande
> une prise en charge JBOD par le système. Donc pas d'achat à moins d'être
> certain de pouvoir configurer le tout.
> Donc je cherche sur le net comment configurer ce JBOD sur Debian. Cela
> ressemble à du RAID mais ce n'est pas du RAID.
> [...]

Quelle est la référence du boitier, que l'on puisse voir ce qu'il offre et
support exactement.

A priori, si ils disent que l'OS doit supporté du JBOD, c'est que le boitier
ne fait rien d'autre que de montrer deux disques. Charge à l'OS d'en faire du
JBOD ou du RAID.
Ce qui est très bien pour Linux.
Sous Linux, JBOD = LVM = concaténation de disques à la suite l'un de l'autre.

Mais tant qu'à faire, si tu as deux disques et assez de place, tu pourras
faire du RAID 1.