Bug ou pas avec vserver et apt-listbugs ?

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'amuser à monter un serveur - Debian testing. Par mesure de sécurité et aussi pour tester, je veux cloisonner les différents services. Sur le site Unix Garden, j'ai lu un article concernant la technologie de... virtualisation, enfin de cloisonnement plutôt, vserver. J'ai donc installé les paquets linux-2.6...vserver-686, ses dépendances, util-vserver et vserver-debiantools. Avec "newvserver", j'ai créé un premier serveur virtuel. Malheureusement, lorsque je veux installer mes services dans ce serveur - que ce soit par apt-get ou aptitude - j'ai une erreur qui me dit que le script d'installation ne trouve pas la commande apt- listbugs (celle-ci est installée dans le système hôte).

Après désinstallation de l'utilitaire apt-lisbugs du système hôte, je recréé un serveur virtuel. Et là, lorsque je teste l'installation des services désirés, il n'y a plus de problème avec apt-listbugs.

Quelqu'un a-t-il une explication ? Serait-ce un bug ?
Merci d'avance.