Re: Réveil après hibernation : l'heure est incorrecte

Le jeu 01 jan 2009 12:09:06 CET, Sylvain Daubert
<sylvain.daubert@free.fr> a écrit :

> Bonjour et bonne année à tous,
>
> J'ai un petit problème après une sortie d'hibernation (suspend-to-disk)
> : l'heure est complètement dérèglée (en général, il est entre 4h et 6h
> du matin en 2004). NTPD tourne toujours mais il ne met pas l'heure à
> jour, je suis obligé de le forcer à la main (/etc/init.d/ntpd restart)
> pour récupérer la date et l'heure correcte.
>
> Config de NTPD : config par défaut de debian testing.

	Salut,

  Pour ton problème de déréglement, je n'ai pas d'explication, mais
pour le comportement de NTPd, c'est « normal », il ne fait que de
petits ajustements, de manière à être imperceptible pour le système qui
fonctionne, donc pas de sauts spectaculaires de l'horloge, à fortiori
de 4 ou 5 ans !!

	Fred.